Home Page Frequently Asked Questions Contact Us  

Un club de langue récréatif : apprendre en s'amusant !

Le Parliament Building à Londres

L'association

Le concept

Le Play Club est une Association qui initie à l'anglais les enfants de 3 à 12 ans, issue d'un réseau de club d'enseignement du français créé en 1987 en Grande-Bretagne, qui accueille 40.000 enfants chaque semaine. 

Un club de langue récréatif

L'idée d'un club de langue récréatif est née en 1987, lorsque Linda Ellis, diplômée en langues étrangères donna des leçons de français à sa fille Karen ainsi qu'à 3 de ses amis dans son salon de Southampton en Grande-Bretagne. Le premier objectif de Linda était de faire de l'apprentissage d'une langue un divertissement et un processus naturel. 

Le développement initial

L'activité de Linda devint si populaire qu'elle eut rapidement besoin d'une structure. Un programme de français pour les 3-12 ans était nécessaire tant la demande était importante. 

Linda pu alors implanter des clubs dans des salles communales à travers le département, et réunir d'autres personnes autour d'elle. Elle demanda conseil à des psychologues pour enfant quant au choix du matériel pédagogique et consulta aussi des instituteurs français. En 1990, Linda donna à son initiative une ampleur nationale. Aujourd'hui encore, 40.000 enfants suivent sa méthode chaque semaine pour apprendre le français en s'amusant.

Implantation en France

Nous sommes implantés en France depuis 1993 et plusieurs centaines d'enfants apprennent l'anglais avec nous dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines.

En Français

Les programmes ont été adaptés, pour permettre d'adapter la méthode développée par Linda Ellis à l'apprentissage de l'anglais pour les jeunes Français.

Pour en savoir plus